Bernie est un petit chien teckel âgé de 5 ans lorsqu’il est vu pour la première fois en consultation d’Ostéopathie, en Février 2022. C’est un petit chien coquin qui adore se faufiler dans les terriers pour débusquer les lapins ce qui le conduit parfois à se
retrouver dans des situations compliquées.
Motif de consultation
Lorsqu’il arrive ce jour là, il est vraiment gêné de l’arrière train. Il présente un dos courbé et montre des difficultés pour grimper les marches d’escalier.
Examen et traitement
Bernie présente une difficulté à l’extension des antérieurs et de toute la région cervicale. La région lombaire est également en restriction.
Lors de cette première visite, nous appliquons un traitement par la méthode Niromathé .
C’est une méthode tissulaire réflexe qui consiste à réaliser un geste précis sur des points de détente du corps. Ce toucher
vibratoire conduit à une « reprogrammation » des points qui avaient été « déprogrammés » lors de l’évènement traumatique.
Au début du traitement le thérapeute identifie les zones de blocages et vérifie qu’elles ont bien disparu en fin de traitement.
C’est une méthode rapide, sans danger qui peut résoudre beaucoup de problèmes même assez anciens.
Résultats
Bernie s’est vite amélioré après cette première séance. Il revient régulièrement en consultation pour de nouvelles gênes ou simplement en préventif.
Voici quelques mots de sa maîtresse : « Ces approches sont plus douces, plus naturelles et plus progressives, elles permettent d’être vraiment à l’écoute de l’animal. Je vois bien que Bernie est réceptif et cela lui apporte vraiment un confort au quotidien. »