Anne Isabelle Cachereul

Sawah boîte après un Coup de Froid

Sawah est une mignonne chienne Labrador chocolat âgée de 3 ans lorsqu’elle vient en consultation pour une boiterie du postérieur gauche.
La boiterie est apparue, le 23/04/2024, un jour de temps venteux et froid. La propriétaire l’a bien remarqué car Sawah a semblé frigorifiée toute la journée où la boiterie est apparue.
Depuis elle conserve un défaut d’appui sur le postérieur gauche malgré un traitement anti-inflammatoire et les selles sont plus molles.
Sawah est en bon état général. L’examen de Sawah avec le regard de la médecine traditionnelle chinoise montre un Foyer supérieur plus faible. Le foyer supérieur comprend « en gros » les organes situés en avant du diaphragme, dont les poumons.
En Médecine traditionnelle chinoise, le « vent froid » est un élément important. Lors d’  » attaque par le vent froid « , on considère que le vent externe qui pénètre l’organisme par le méridien poumon le plus souvent, fragilise ou annihile les défenses naturelles du corps (énergie défensive).
Sur les méridiens, les points repérés en dysfonction sont traités avec des aiguilles et un moxa (bâtonnet d’armoise que l’on fait chauffer) est appliqué sur des points clés du vaisseau gouverneur pour ramener de la chaleur dans le corps et corriger le déficit.
5 jours après la séance, Sawah ne boîte plus et sa maîtresse nous écrit : « Je trouve que Sawah a un regain d’énergie, elle est beaucoup plus joyeuse… comme si elle était bien dans son corps… enfin, c’est difficile à expliquer 😅 . »

Douleur ? Besoin d’information ?