Ina est une petite chienne Cocker Anglais âgée de 8 ans lorsqu’elle passe accidentellement sous un tracteur en Mars 2021. Elle présente de multiples blessures : une double disjonction sacro-iliaque et une déchirure musculaire responsable d’une éventration. Elle est prise en charge très rapidement et opérée par un chirurgien qualifié.
Motif de consultation :
Ina récupère étonnement. Sa maîtresse qui souhaite optimiser la récupération, pense à l’ostéopathie.
Examen et Traitement :
Lorsque je vois le 21 Mai 2021, j’identifie très vite un « whi plash » . Il s’agit d’une lésion ostéopathique impactant les méninges qui fait suite à un mouvement en « coup de fouet » avec ac célérat ion et décélération brutaux et inattendus. Le corps qui est animé d e mouvement s mé t ronomique s réguliers est comme « stupéfié » lors de l’évènement et reprend ses mouvements mais de manière non coordonnée entre le crâne et le sacrum.
Plusieurs zones sont également en dysfonction le long du rachis, à la jonction thoraco-lombaire en particulier. Ina est traitée en par des techniques d’ostéopathie crânienne, faciale et tissulaire. Un traitement à base d’Elixirs floraux (fleurs de Bach et Elixirs contemporains) est proposé afin de réduire l’impact émotionnel du traumatisme et faciliter la guérison.
Résultat :
Ina est revue 5 mois plus tard pour une séance d’entretien, elle va mieux depuis la première séance et parvient, de nouveau, à sauter de nouveau dans les bras de sa maîtresse!